a retravailler

11-04-2020 à 09:25:54
Disons le tout net au départ, le déterminisme que nous montrent les projections ACB est quasi absolu.
Vous aurez beau prier, pleurer, tenter de pousser certaines configurations avec vos bras musclés... rien y fera ! L'aspect se formera, la configuration tendra à sa pleine réalisation.
Vous serez face à un mécanique bien huilée, sans âme. Un mécanisme horloger qui ne vous donnera pas les moyens d’arrêter le temps.
Alors maintenant ... Comme dit plus tôt dans le message 5, notre libre arbitre, notre seule liberté face à cette mécanique absolue, sera dans notre capacité d'adaptation, dans notre intelligence à survivre.
Ici la chose semble logique ... J'ai une configuration de tension en communication pour la journée, je m'adapte et repousse mon RDV chez "mon" banquier au lendemain ... Bien sur l'aspect sera la et je n'y échapperai pas mais alors il pourra se manifester dans une engueulade avec votre voisin, une panne de votre ordinateur ou de votre réseau... Bref tout ce qui aura trait à votre communication mais... au moins, vous n'aurez pas jeté en pâture à cette configuration votre petite chance d'obtenir un prêt de votre banquier ! Voila, ici est notre capacité à nous adapter de ce déterminisme. Le fait de savoir à l'avance qu'il y aura cette configuration pour tel jour, ou telle heure, offre donc de bien gérer notre agenda....
Nous pouvons faire, presque, n'importe quoi mais pas n'importe quand.
Nous pourrions en rester là et nous dire que la chose est assez logique pour la reconnaître. Seulement notre capacité à nous adapter est encore plus riche, peut être encore plus efficace...
Admin
11-04-2020 à 09:32:16
Ne croyons pas qu’un quelconque déterminisme cosmo-génétique, astrologique pour faire court, aurait lui, de son coté, forme d’extra-ordinaire. De monstruosité.

Qu'il soit sans cesse discuter et aussi publiquement, de notre « programme génétique » ne nous empêchera pas de nous sentir heureux ou malheureux demain. De nous sentir libres ou accablés.

Pourtant quel déterminisme pesant encore sur nos fantasmes d’un libre arbitre que celui ci.

De façon semblable « l'obligation » cosmo-génétique empruntera, emprunte, la voie de notre nécessité et de la raison. De la logique. De « notre » logique de penser, de nous réfléchir.

C’est dés lors raisonnablement que nous existerions déjà de ce déterminisme.

Rien qui ne nous choquera la plupart du temps de celui ci dans nos « ici et maintenant ».

Tout nous poussera pourtant, tout nous entraînera et jusqu’à notre raison et intelligence, vers ce dont nous aurons été « faits ».

Nous portons dans notre génétique ce que l'ACB nomme un « idéal ».

La possibilité d’un « synchronisme » parfait entre ce que « nous voudrait le ciel », notre mathématique intime et ce que nous souhaiterions profondément, abruptement, naturellement, être et devenir.

En conséquence à cette « Idée » de Soi, tout ce qui entrera, tous ceux qui entreront, dans notre sphère d’influence, notre espace vital, tendra, tendront, à nous conduire, à nous pousser et attirer, à la pleine réalisation de celle ci. Plus ou moins aisément ou violemment.

Idéal, Idée de Soi, qui ne sera pourtant « que » mathématique et que nous pourrons bien sur, c’est peu de parler encore de cette liberté ci, accompagner en conscience de nos « pro-jets » mais aussi de ces quelques attitudes et aptitudes « affectives », humaines… trop humaines parfois, que sont l’impatience pour le moins, la faiblesse ou la lâcheté, le regret, bien sur aussi l’ignorance, la crainte, le ressentiment.

Astrologiquement « attendus » pour tel ou tel jour précis, un aspect quelconque sera maintenant, effectivement, au rendez vous. Aspect ou configuration que nous aborderons toujours, ou le plus souvent, de quelque raison. Que nous entraînons généralement de quelques nécessités et personne n’y échapperait qui même, de ses « petits bras musclés », ou partant d’une volonté humaine que nous connaissons trop bien pour en attendre à ce point, tenterait de changer la position natale d’un Pluton sur son thème d’une même façon qu’il ambitionnerait d’arrêter le temps.

Pour accompagner cette situation notre présence au monde reste pourtant essentielle pour qu’il soit veillé au moins à ce que ce qui nous aura été « donné » de potentialité, de puissance à être Soi, en finalité continue à rendre compte de ce qu’elles nous « promettaient » de cet idéal…

Admin
11-04-2020 à 09:33:34
Si maintenant une configuration ACB ( astrologique ) ne fait pas « seule » la forme prise, elle en sera pleinement la finalité.

Admin
11-04-2020 à 09:34:01
Savoir les structures qui nous conditionnent, les comprendre, les prévoir, s'adapter à elles, vaudra autrement mieux que de les nier à priori et contre toutes raisons, pour s'écrier, béat : « je suis libre ».

Admin
11-04-2020 à 09:38:57
Pour Nietzsche : "L'homme qui se libère du poids du Cosmos sans défier la fatalité arrive à conquérir une pensée autonome et libératrice après avoir franchi l'étape du temps". Il ne s'agit pas de se libérer de soi et de ses plus intimes exigences, en s'exposant au jeu d'un quelconque déterminisme culturel et social ; mais au contraire : de s'offrir, en entrant dans son temps, à ces exigences cosmologiques, "karmiques", et d'en tirer la quintessence. Sachant, qu'en chacun des éléments qu'il nous sera donnés de vivre, il nous appartiendra un peu plus du monde qui nous entoure.

Admin