ce "problème" de la liberté chez l'Homme

05-04-2020 à 09:43:16
Il est temps maintenant de vite traiter ce "problème" de la liberté chez l'Homme face à ce que serait le déterminisme ACB.
Tout ce que j'ai pu en observer.
Disons le tout net au départ, le déterminisme que nous montrent les projections ACB est quasi absolu.
Vous aurez beau prier, pleurer, tenter de pousser certaines configurations avec vos bras musclés... rien y fera ! L'aspect se formera, la configuration tendra à sa pleine réalisation.
Vous serez face à un mécanique bien huilée, sans âme. Un mécanisme horloger qui ne vous donnera pas les moyens d’arrêter le temps.
Alors maintenant ... Comme dit plus tôt dans le message 5, notre libre arbitre, notre seule liberté face à cette mécanique absolue, sera dans notre capacité d'adaptation, dans notre intelligence à survivre.
Ici la chose semble logique ... J'ai une configuration de tension en communication pour la journée, je m'adapte et repousse mon RDV chez "mon" banquier au lendemain ... Bien sur l'aspect sera la et je n'y échapperai pas mais alors il pourra se manifester dans une engueulade avec votre voisin, une panne de votre ordinateur ou de votre réseau... Bref tout ce qui aura trait à votre communication mais... au moins, vous n'aurez pas jeté en pâture à cette configuration votre petite chance d'obtenir un prêt de votre banquier ! Voila, ici est notre capacité à nous adapter de ce déterminisme. Le fait de savoir à l'avance qu'il y aura cette configuration pour tel jour, ou telle heure, offre donc de bien gérer notre agenda....
Nous pouvons faire, presque, n'importe quoi mais pas n'importe quand.
Nous pourrions en rester là et nous dire que la chose est assez logique pour la reconnaître. Seulement notre capacité à nous adapter est encore plus riche, peut être encore plus efficace...
Nous avons vu que schématiquement était dans le noyau, au centre de la structure ACB, du graphe radical, une immense énergie en bouillonnement. Notre vitalité, notre puissance à être comme à faire.
Cette énergie nous est vitale… Elle est l’expression « brute » de notre vivant. Contenue au plus profond et « lointain » des cellules qui nous composent, elle tendra puissamment à son expansion, forcera à son « pleinement », sa plénitude peut-être, à sa durée fondamentale, tendra à « déborder » son contenant originel. Elle tendra alors à son entière « réalisation ».
Schématiquement encore, imaginons l’éclat lumineux d’une bougie, en lieu et place de ce « Soleil » en Soi, de ce noyau énergétique. Faisons passer une quelconque réalité « formelle » entre cet éclat et quelque « mur blanc », vierge, en face, comme substitue à notre « à venir ». Voyons alors la forme projetée de cette réalité se dessiner en « ombre » sur ce support neutre.
Il en serait ainsi et par exemple de la « forme » d'un Jupiter, Saturne ou d’une Vénus et qui, placé face à cette énergie projetée du centre du thème, comme, en temps réel, du cœur de notre réalité génétique, entre « essence » et « existence », aura son « principe » projetée sur ce dernier support, vierge, comme sur une plaque photographique.
Avec son principe, sa puissance, sa fonction. Ses échéances spécifiques.
Mais maintenant ...
Cette énergie vitale empruntera pour se manifester à "l'extérieur" ce que je nomme "la voie de moindre résistance" ...
Elle sera de 2 sortes, de 2 possibilités: Le contexte, le Projet (pro-jet).
Le contexte est simple, une configuration spécifique pour l'irak aura toutes les "chances" de se manifester d'une bombe. Le terrain le prépare.
La même configuration pour la France et la bourse baisse remarquablement...
Le contexte est différent entre ces deux partie de monde... Pourtant la même configuration dans cet axe ici qui serait en II-VIII que la Tradition nous indique être celui contenant notre puissance et jusqu'à son épuisement, la mort, et l'argent, son substitut principal.
Seul le contexte a fait que... et la projection énergétique s'est précipitée pour se répandre dans celui ci.
Le Projet est sensiblement différent dans la mesure où il nous offre de faire un choix: Celui de nos priorités, celui de nos attentes...
De celles ci je créais un contexte dés lors où il respectera la configuration ACB, l'axe concerné, l'angle, les éléments cosmo-génétiques en jeu, etc ... Dés lors aussi où il est véritablement la priorité ou le choix prioritaire de la personne.
Tout en sachant que dans son approche la configuration vous "armera" d'autres possibilité de la comprendre mieux, de mieux l'accompagner.
Dans le même temps où elle vous poussera, vous attirera, vers le "Fait" remarquable, elle vous donnera les moyens cérébraux de le vivre pleinement, de l'exister pleinement. Dans la paix ou la tension .... Vous serez celui qui existera la chose.
Une des toutes premières chose que je demandais à un client au temps où je faisais encore des consultations individuelles était: Quels sont vos projets ? Vos priorités, votre urgence, vos fondamentaux ?
A partir de là je savais que toutes les configurations qui toucheraient à l'axe correspondant au projet, se manifesterait dans celui ci.
Une explication plus personnelle. J'attendais depuis quelques mois une configuration en X-IV qui devait "booster" mon avancée sociale disons pour faire vite... Plutôt que d'attendre de savoir ce que le contexte allait "proposer" à la projection, j'ai commencé à mûrir l'idée de TV Urania qui fut la première télévision dédiée à l'astrologie. Le jour dit j'avais caméra et ma première astrologue interviewée pour l’après midi..
L'aventure aura durée 2 ans avant de passer les rênes à J.Halbronn. Voila où encore peut se nicher notre liberté, nos capacités à nous adapter au mieux à ces mécanismes qui nous accompagnent sans cesse.
Hors de ces projets il ne reste plus qu'à laisser faire le contexte et le contexte c'est beaucoup plus ... l'"Autre" que Soi.
Nous sommes encore alors avec ce contexte dans la "réaction", avec un temps de retard, toujours. Cette voie de moindre résistance nous offre de pouvoir agir au moins dans notre accompagnement de ce déterminisme sinon qui sera dans sa mathématique, absolu
Admin