L'Homme étant à la croisée de son "plus petit" énergétique, biologique et son "plus grand" avec le monde, son monde, son univers

05-04-2020 à 09:38:31
L'ACB s'articule autour de 3 dimensions d'Espaces et de 4 de Temps. Nous allons les schématiser:

Le " plus petit " de ces espaces est le plus "primaire". Il ne nous donne qu'une approche énergétique du vivant, animal, vital.
Un peu comme si nous plongions dans la matière jusqu'au noyau, jusqu'au vivant le plus fondamental.
Ce plus petit énergétique renferme donc notre vitalité, notre puissance vitale, celle qui commandera à toutes nos actions, toutes nos projections. Avec cette énergie vitale sont ses substituts, tel l'argent: " tu n'as pas d'argent tu meurs", au moins dans nos systèmes de penser actuels. L'argent est un substitut à notre vitalité.
La représentation de cet espace ne nous donne qu'une vision primaire du vivant, simple: un flux d'énergie, vitale tel que pourrait être le sang circulant dans nos veines et artères. Un flux énergétique que l'on retrouvera semblable dans celui d'un cours de bourse ( voir le schéma ).
Ma première approche de cette dimension date d’il y a plus de 15 ans à l’époque où je travaillais aux signaux possibles annonciateurs d’attentat. Voir chez Dervy : Traité pratique d’ACB individuelle et mondiale
Je me suis aperçu que si certaines configurations, certains signaux, se prolongeaient, se matérialisaient, dans un attentat sanglant, en Irak, Afghanistan, par exemple, dans une atteinte donc à la vitalité de cette région de manière la plus primaire, animale, par le sang versé, les mêmes configurations, mais pour des régions plus sécurisées, se traduisaient par une forte baisse de la bourse, du flux boursier.
Comme si l’argent temporisait les conséquences de cette atteinte à la vitalité du pays le plus structuré.
Comme substitut l’argent alors temporise l’impact au lieu que dans ces régions à « risques », il s’exprime plus librement par le sang versé.
Ces observations depuis 2002.
Dans un graphe individuel, un thème radical, cette énergie vitale est contenue dans la dialectique de l’axe VIII-II
Voici donc la représentation symbolique de cet espace du « plus petit ». Comme avec ces instruments de mesure à l’hôpital et qui trace le cours de votre vivant accompagné de bip bip … Ici il tracera seulement le cours d’une vitalité économique.
Cet espace est donc celui de « l’élément » qui nous compose. Le second espace, moyen, qui suivra, nous parlera lui d’un ensemble de ces éléments constitutifs, avec l’Homme, l’humain, l’individu. Le troisième enfin nous parlera d'un ensemble d'individus, avec le monde.
L'Homme étant à la croisée de son "plus petit" énergétique, biologique et son "plus grand" avec le monde, son monde, son univers
Admin