Précision particulière

04-04-2020 à 13:59:50
Il est certain que nous travaillons ici avec une précision particulière en comparaison de ce qui continue à se pratiquer à « l’ancienne ».
Travailler avec des écarts de 10° en transit, c’est faire penser que demain est semblable à la veille ou au surlendemain puisque 5° même d’écart, pour un astre comme Uranus, est équivalent à plusieurs mois d’imprécision dans le temps, de « flou artistique » à l’abri duquel pourront s’épancher toutes les interprétations possibles, toutes les « intuitions », toutes les impressions qui feront de l’astrologue l’équivalent en fin de compte d’un voyant et, surtout, feront la risée des scientifiques.
Ce sera aussi comme vouloir bâtir un immeuble de 30 étages avec un simple bout de bois pour instrument de mesure.
C’est offrir donc à la science une bien belle image de l’ambition que l’on peut avoir pour notre science en osant la présenter comme « fonctionnant » avec de tels outils, de telles pratiques. Un charcutier même qui « nous en vendrait » pour 300 grammes lorsque demandés 100 aurait à craindre la « répréssion des fraudes » le lendemain.
Bien se dire qu’il se présente devant nous, chaque instant, une réalité et c’est de celle ci dont il nous faut tenir précisément compte. C’est de celle ci dont nous sommes redevables.
Une réalité qui fera que la veille de mourir « il » était encore vivant nous dira Monsieur de la Palice.
On ne peut se satisfaire, pour mesurer deux réalités contraires, vivant et mort, « avant » et « après », d’user d’un même « signe » ou « signal ».
Satisfaction pourtant constatée régulièrement dans les interventions sur les grandes conjonctions mondiales par exemple de André Barbault et Yves Lenoble, entres autres. Nous le verrons rapidement.
Si l’astrologie dans mon esprit ne s’était pas ainsi révélée capable de se mesurer à la réalité de chacun, sans doute aurais je tout abandonné de mes recherches pour quelques pratiques de la statistique, plus apte alors à répondre à mes attentes.
Sans doute encore je n’aurais pas été jusqu’à faire de la psychologie ou du cathéchisme en prétendant continuer à faire de l’astrologie.
Admin