« C’est compliqué…

04-04-2020 à 13:37:08
« C’est compliqué…… j’ai pas le temps d’expérimenter…. j’ai l’habitude de…… » C’est ce que j’entend et lis depuis deux ans advenant des membres du monde de l’astrologie en France. Amateurs ou… bien moins. A cela il nous faut ajouter : « livre et écrits prétentieux (Richard Pellard)…. » « Prétentieux et imbécile au point de considérer Mercure en X pouvant être facteur d’évolution sociale (André Barbault) ». Voilà le tableau, si nous comprenons qu’aucun de ces deux auteurs n’aura daigné expérimenter ce que j’avançais à l’époque d’un système d’évaluation dans le temps, de datation, autrement plus « performant » et précis que ne l’est celui des transits et de tout autre système jusqu’ici.
Je le pensais alors, j’en suis autrement persuadé maintenant.
Depuis deux ans ? Ca avance… d’individualités, de curiosité plus particulière et riche, au Canada, Benelux et Israël en particulier, mais le « gros » de la troupe, rien, pas une once de curiosité. Pas le courage de « plancher » 3 jours sur ce que je leur proposais il y a deux ans. Rien…. Le « ronron » de leur intérêt coutumier. L’astrologue actuel est conformiste et intellectuellement fainéant. Il a trouvé un à peu prés, ne s’en cache pas, et n’a aucune intention d’en changer. Et puis….on a prit des cours avec Andrieu… avec Labouré et d’autres… alors « on » est fidèle…on les aime bien et puis surtout ce qu’ils disent ne dérange pas. L’astrologue actuel est gestionnaire de ce qui sera devenue une orthodoxie. Celle de l’à peu prés et du suffisant. Le gardien d’un temple qu’emplit désormais surtout l’odeur d’encens. L’occasion bien sur aussi pour tous d’un commerce de respectabilité et de service. L’occasion enfin pour chaque « client » de vendre son âme et Dieu sait combien nous sommes tous tentés de le faire quelque jour.
Du « bla bla »… des congrès…des conférences… des livres….des «ego » gigantesques. Et l’astrologie toujours autant ridiculisée et ridicule face à la science « académique ». Pas grave…
« Ca me suffit » pourrait on même graver à présent sur les frontons du temple de notre modernité astrologique.
Admin