Vous vous dites libres

04-04-2020 à 13:35:08
Vous vous dites libres et je respecte toutes les religions et les croyances. Mais je suis, comme d’autres en ce moment, contre le prosélytisme religieux au sein de tous les espaces publiques d’enseignement. Vous pourriez être libres bien sur chez vous, parmi les vôtres, mais pas lorsqu’il est parlé astrologie. C’est pour moi antinomique. On peut s’interroger sur une éventuelle petite place laissée à un « libre arbitre » quelque part, mais non faire l’inverse et s’interroger sur une petite place laissée au déterminisme astrologique ou astro-biologique. La première proposition à la qualité d’encore rester fidèle à ses bases, ses ambitions traditionnelles, la seconde prends comme support un caprice d’occidental blasé qui doit dater des années 70.
Il y a pour moi une certaine analogie entre une tête enfermée dans un ruban ou un voile et dont les symboles sont contraires à ceux enseignés de l’esprit des « lumières » qui incitent à s’élever par l’esprit, la « tête », la Pensée et les symboles d’une pensée qui se voudrait absolument libre tout en lisant son existence dans son thème astral... On ne peut pas. Vraiment. La liberté est avant tout relâchement de Soi. Peut être êtes vous libres, véritablement, en dormant, ou une fois mort… Avant, ou autrement, tout relâchement de Soi est soit sanctionnée par le code pénal ou condamnée par la morale ambiante ou encore, autrement, encore modéré, est appelé à exprimer le contentement, à tous prix. Plus la misère est horrible, grandissante et menaçante, dans le monde, plus l’occidental se veut heureux. Absolument. Il se veut libre ! Libre ? Quel immense trésors ce serait que cette liberté là ! Si… Mais libre de quoi ? Dites moi, un fait qui fut libre aujourd’hui de tous conditionnement. Libre pourquoi ? mais la liberté me donnerait des ailes si elle était, une ambition de dieu ! Donnez moi une de vos ambitions et mesurons là à ce que serait en puissance cette liberté là ! Libre de qui même ?
La liberté est une belle invention, une magnifique croyance, mais acceptons que l’astrologie en démontre exactement sa limite… Pour cela, laissez nous bosser. Merci
Admin