"Premier “choc”

04-04-2020 à 13:33:36
"Premier “choc”…. Première structuration, premières formes, de ce que nous manifesterons de nous même …plus loin. Plus tard.
Nous naissons tous, grands et petits, pauvres et riches, d’une signature cosmologique première. Cette « bonne » étoile de nos « légendes ». Nous naissons de cet environnement planétaire comme nous sommes nés de celui du ventre de nos mères. Encore et toujours ce…. qui est en haut est égale à ce qui est en bas…
Imaginons encore…. Nous ne savons faire d’ailleurs que cela….sinon compter : On nous a assez dit ne plus avoir l’age de jouer. Tout se propage d’onde et de formes, de structures et de forces. Nous serions issus d’un « environnement contemporain », d’un état du ciel auquel on appartiendrait comme on est de …son temps… !
Imaginons un sablier…. Une énergie vitale « entre » et emplie la partie du haut…. Elle se canalise dans son entraînement vers le bas, elle en adopte de plus en plus précisément la forme, s’emplie de force autant que de résistance, pour passer, s ‘écouler, coûte que coûte. A l’étranglement du sablier, cette énergie qui désormais, dans sa seconde partie, s’écoulera en vous, en nous tous, nous emplissant à notre tour, se sera chargée des particularités physiques (formes et forces) de cet environnement, de ce qui fut la « condition » astro-physique au et du passage de cette énergie. Une sorte de « mémorisation » de ces conditions premières…. Nous hériterions de cette « mémoire » autant que de celle des conditions d’existence de nos premiers ancêtres. Autant que de celle qui nous demande parfois de renoncer à la compréhension d’autres « réalités » et qui prend nom d’ « habitude ».
Cette énergie trans-formée est encore trop « brute » malgré son « adaptation » à cette première structuration rencontrée, ainsi encore à finalité collective (pensons au réseaux électriques… avec ses lignes de très haute tension, puis de haute tension, etc… et jusqu’à nos 220 v…. quotidiens. Utiles). La représentation de la forme prise alors de cette énergie est représentée symboliquement de ce que je nomme un « monde contemporain ».
Une forme collective à cette énergie brute, un faisceau trop large encore….pour ne devenir que celui qui nous animera seul, plus « loin », plus « bas ». Une forme collective à laquelle nous appartenons pleinement et qui témoignera à son tour de notre existence, de notre réalité, de notre naissance et présence en son « espace » et structure.
Cette énergie se particularisera encore et sans cesse, se trans-formant à chaque instant, entre résistance et pro-jection… jusqu’à ce que…. 1,2,3… Soleil ! A cet Instant ci qui vous aura vu naître, vous, individu, à l’existence, cette énergie, tendant toujours à « déborder tout cadre», à le transcender dirions nous parfois, optera pour la moindre « résistance » rencontrée.Dés lors, chaque aspect exact (dans un orbe de 4mn maxi) entre ainsi ce qui sera votre environnement cosmologique personnel (votre thème natal) et son environnement cosmologique contemporain donnera à cette énergie cosmologique la possibilité de « passer », de continuer alors sa « course », son élan vital. Au travers vous. De vous et par vous. L’identité des éléments mis en aspect alors donneront la forme prise de cette énergie, de ce qui se manifestera de votre existence qui la prolonge.
Les formes prisent des mondes contemporains passent par des périodes de « vitalité » de 15 ans… (ainsi d’ailleurs que les nôtres). Périodes qui seront marquées d’échéances plus « rayonnantes » (ce que nous pourrions appeler par analogie des « irruptions solaires »). L’origine la plus proche de nous de ces mondes contemporains est située au début de notre ère, dites des Poissons. Commencé, approximativement (je n’ai plus l’année exacte en mémoire), en l’an 5400 avant JC. La dernière de ces « irruptions » fut en 1831. Chacun de ces mondes contemporains naissent sous un Soleil à 0°00 du Bélier.
Admin