Spirituellement correct

04-04-2020 à 13:31:38
Que de difficultés à s’accepter baigner pleinement dans ce tel monde 2000 ans après « Saint » Paul... Et l’astrologie bien sur n’aura pas échappée au discours ambiant, au spirituellement correct, tout au cours de son avancé. L’ensemble de nos morales ou de notre morale est tout entier contenu dans la moindre interprétation que nous pouvons faire d’un quelconque aspect en astrologie…mais je voudrais ajouter cette « sentence » de Nietzsche encore : « Ce sont nos besoins qui interprètent l’univers…. ». Lorsque ainsi je parle pour chacun de nous de « priorité » à donner à ses préoccupations dans l’ « attente » d’un aspect à vivre, lorsque je parle de fréquence sur laquelle sera canalisée l’énergie à attendre de cet aspect, c’est une « offre » à chacun d’ « interpréter », avant que d’avoir à en réagir, de « diriger » ou de « déplacer » cette énergie « à sa guise »…. Parce que nous sommes autant habité de cette énergie qu’elle nous contient et si Mars, dieu guerrier, se métamorphose en chamaillerie d’enfant pour Fanchon par exemple, c’est que c’est ainsi, dans quelque subconscient, qu’elle se préparait à exister et vivre de l’aspect qui l’attendait pour ce jour là. Parce que Mars c’est aussi cela en d’autres fréquences. Quel sens allons nous donner à un aspect devant advenir ? Tout est là. Un aspect est un « moyen » d’exister, ni cause, ni morale ne l’accompagne. Une énergie vitale. Une éruption solaire. Cette énergie brute peut être livrée à elle même. Au mieux elle s’appuiera sur ce que lui donnera d’information notre subconscient. Il lui faudra être accompagnée d’une volonté pour se manifester au mieux de Soi, de son existence. « Connaître dit Nietzsche, c’est comprendre au mieux de nos intérêts… ». Et encore… : « La Volonté de puissance interprète, et c’est en fonction de la croissance de la volonté de Puissance que croît la volonté de connaître dans une espèce : celle ci saisit la quantité de réalité qu’elle peut dominer, qu’elle peut prendre à son service. ». Il s’agira alors d’un « égoïsme » foncier de l’être vivant mais nécessaire à sa vie .
Lorsque enfin je pense que nous sommes « uniquement » issus d’une infinité des possibles, une étincelle universelle, une poussière d’étoile, je finirais par cette pensée de ….Nietzsche : « Il n’y a qu’un seul texte, dont les interprétations varient en fonction de la variété des êtres vivants ».
Maintenant l’astrologie ne nous parle uniquement que des rendez vous, ponctuels ou plus conséquents, qu’un espace et qu’un temps nous aura « légué » de notre seule appartenance au monde. La connaissance de « l’identité » physique, psychique, énergétique, dynamique enfin de l’ »astre » en question, la connaissance encore de la manière que nous avons eu de le vivre antérieurement, la réflexion de ses propres priorités et la volonté de sa pleine Puissance, de ce que je nomme notre « Idéal », tout cela doit nous emmener à « façonner » notre monde immédiat. De la connaissance, de l’ambition et de la volonté. Le reste est une affaire de cosmo-biologie.
Maintenant il ne s’agit pas de …juger sur quelle fréquence, en quelle dimension, se devrait d’être projetée cette énergie en soi, l’expression ponctuelle et remarquable de son vivant, il n’y a en ces matière ni bien ni mal qui ne nous appartienne pas en propre, car sans doute et je l’espère, la fréquence à laquelle Mary a vécu son Mars, vit son Mars, lui aura beaucoup apporté. Comme maman bien sur, comme possibilité d’apaisement, … Qu’elle sache seulement qu’en d’autre temps ce même Mars saura lui apporter d’autres moyens d’être « au mieux »… Il s’agira alors de l’interpréter, de donner à son irruption le sens qu’il lui conviendra, tenant compte bien sur de ses spécificités, j’allais dire mythologiques, et du secteur « d’activité » qui partagera sa réalité.
Admin