Déterminés biologiquement, psychiquement, psychologiquement, socialement

18-01-2020 à 16:50:18
Nous sommes, reconnaissons le facilement, déterminés biologiquement, psychiquement, psychologiquement, socialement, culturellement, économiquement… Déterminés d'un « ici et maintenant » constant duquel nous ne pouvons nous échapper sans conséquence mentales, physiques et juridiques, graves.

Déterminé de notre couple autant que de ce qui, en Soi, l’aura « provoqué » et le fera plus ou moins bien perdurer.
Déterminés de l’exigeante réalité de nos enfants, de celle de nos voisins, de l’exigence à être de chacun de nos semblables rencontrés et pourtant, bien sur et toujours, nous « acceptons » plus ou moins « heureusement » de l’être et jusqu’à l’oublier, pour quelque nécessité et raisons…

Ne croyons pas qu’un quelconque déterminisme cosmo-génétique, astrologique pour faire court, aurait lui, de son coté, forme d’extra-ordinaire. De monstruosité.

Qu'il soit sans cesse discuter et aussi publiquement, de notre « programme génétique » ne nous empêchera pas de nous sentir heureux ou malheureux demain. De nous sentir libres ou accablés.

Pourtant quel déterminisme pesant encore sur nos fantasmes d’un libre arbitre que celui ci.

De façon semblable « l'obligation » cosmo-génétique empruntera, emprunte, la voie de notre nécessité et de la raison. De la logique. De « notre » logique de penser, de nous réfléchir.

C’est dés lors raisonnablement que nous existerions déjà de ce déterminisme.

Rien qui ne nous choquera la plupart du temps de celui ci dans nos « ici et maintenant ».

Tout nous poussera pourtant, tout nous entraînera et jusqu’à notre raison et intelligence, vers ce dont nous aurons été « faits ».

Nous portons dans notre génétique ce que l'ACB nomme un « idéal ».

La possibilité d’un « synchronisme » parfait entre ce que « nous voudrait le ciel », notre mathématique intime et ce que nous souhaiterions profondément, abruptement, naturellement, être et devenir.

En conséquence à cette « Idée » de Soi, tout ce qui entrera, tous ceux qui entreront, dans notre sphère d’influence, notre espace vital, tendra, tendront, à nous conduire, à nous pousser et attirer, à la pleine réalisation de celle ci. Plus ou moins aisément ou violemment.

Imaginons ainsi le champs de la roue zodiacale comme étant celui d’un rouage d’horlogerie qui serait « crantés ».

Une « machinerie » globale ensuite qui évoluera selon plusieurs représentations du temps comme les différentes aiguilles d'une horloge nous indiquent les minutes, les heures, etc. qui composent une semblable réalité..

Chacun de nous, individuellement, s’articule et se manifeste, s’existe, de ses propres rouages mais est aussi la roue sur laquelle s'ancrera l’Autre. Pour progresser lui même, servir à sa propre évolution comme encore à l'évolution d'un autre, etc.…

Jusqu'à constituer un Monde.

Bien sur nous ne parlons pas ici de mécanique mais d’énergie, de formes énergétiques structurées et des forces qu’elles sous entendent.

Une « synastrie », se crée à chaque rencontre qui se détermine et se particularise selon que le « cran » accrochée de l’Autre, le complexe projeté et reçu de lui, au moyen d’aspects stricts, soit relié à Pluton ou à Vénus, soit en tel et vers tel secteur, etc.…
Ce jour là, cet instant là, ou plus absolument, en synastrie radicale.

Cet univers, ce « monde individuel », sera bien sur plus ou moins étendu, complexe, conséquent même, sur la réalité du « monde collectif » qui pourra ainsi parfaitement n’être que celui de son quartier. Selon le champs de conscience de chacun, sa puissance à être et exister son énergie, qui rendra plus ou moins « remarquable », au plus grand nombre, telle ou telle des manifestations de Soi.
Le « monde comme représentation de Soi ».

Nous parlerions tout aussi bien alors de « charisme ».

Il serait à présent des êtres dont la puissance de projection de cette énergie vitale, de leur mathématique intime, serait supérieure à quelque moyenne et se ferait « entendre », se montrerait « remarquable », à un nombre d'individus plus important.

Il en irait ainsi des chefs d'état, des artistes, etc.. dont les projections personnelles façonnent, ont la puissance de façonner, un monde qui, « administrativement », constitue un territoire, une communauté, plus ou moins importante, du « fan club » à une nation.

Fondements à l’astro-chronobiologie mondiale.

Pour Jacques Halbronn, historien et théoricien de l’astrologie, l'astrologie individuelle ne serait qu'un prolongement abusif de l'astrologie mondiale.

L’ACB pense le contraire. Le temps tendrait de l'Homme au monde, à sa conscience. Ce n’est pas le monde qui fait l’individu mais ce dernier qui façonne le monde.

Un complexe, un maillage, qui partirait d’une projection énergétique individuelle et tracerait son chemin d’individu en individu comme elle passe de neurone en neurone dans nos cerveaux avec pour conséquence une conscience et une réalisation globale de Soi. Sa manifestation.
Admin