L’astro-chronobiologie a expérimenté systématiquement, depuis 15 ans, 5 astéroïdes.

18-01-2020 à 16:33:30
L’astro-chronobiologie a expérimenté systématiquement, depuis 15 ans, 5 astéroïdes.
Eléments connus et reconnus maintenant dans leur principe et fonction stricts en ACB.

Chiron : Il est le poids par excellence. Il pèse sur un flux, une dynamique, la projection de son énergie vitale, l’empêchant d’évoluer sereinement et pleinement. Sans pour cela empêcher complètement cette dynamique. Il n’arrête pas, il freine. Il pèse.

Le meilleur exemple de ce que peut provoquer Chiron est celui du Général de Gaulle qui l’avait en X-IV. S’il n’a pas empêché ce dernier d’avoir un destin hors du commun, ce fut quand même au prix d’un exil, d’une condamnation à mort, de 3 attentats, d’une « révolte » et d’une démission… Chiron nécessite d’être bousculé. Un aspect reçu d’un élément tel que Pluton, Uranus, Mars, offre généralement de le faire.

Cérès : Il coupe une dynamique en cours, la met entre parenthèses. Il n’est pas Saturne, plus définitif. Il sera le rendez vous reporté, le retour après une absence, une séparation, plus ou moins longue. On retrouve Cérès au retour d’un otage mais aussi alors lors de sa disparition un temps comme aussi on le trouvera en d’autres dimensions pour un accouchement par exemple. Egalement en aspect exact lors de la séparation, pour un temps, entre un enfant et son ou ses parents.

Il est certain qu’une séparation amoureuse sous son égide n’est pas définitive.

Pallas : Il est strictement lié au secteur VI, sans doute à l’axe VI-XII, dans ses deux dimensions fondamentales : la pathologie, la pratique professionnelle. Il est le représentant de ce secteur et le véhicule dans tous ses états tout au long de sa course.

Vesta : Liée strictement au secteur II dans au moins sa dimension économique. Lié donc fortement à l’argent, sinon élément de fort stress lorsque l’action de soi est empêchée.

L’axe II-VIII étant celui de notre énergie vitale, de celle aussi qui rendra nos projections plus ou moins puissantes au « devant » de nous. Energie qui porte nos états physiques mais aussi l’état de la « charge » de chacune de nos projections, de nos actions.

Junon : Elément sans surprise puisqu’il apparaît strictement conforme à ce que la mythologie nous en dit : facteur d’union, d’assemblement.

Nous sommes loin bien sur d’une certaine astrologie « humaniste » qui pensera, uniformément, que chaque élément ouvre à la conscience, point.[/size]

Il est certain qu’il appartient à chacun de les expérimenter et de les vérifier dans de tels principes et fonctions. En évitant pour ce faire de procéder d’une pratique qui ne fonctionne pas ou trop mal, comme celle des transits…

L’ACB aura vérifié, dans la pratique, ce que nous donne généralement à penser la tradition de tel ou tel élément (Mars, Jupiter, tel secteur, etc… ).

Bien sur tout au long de son expérimentation elle aura enrichi ces principes de spécificités (Vénus par exemple et son principe de « victimisation » qu’on aura systématiquement retrouvée lors des attentats les plus meurtriers ou des prises d’otages sanglantes comme en Russie …).

Ces particularités dépassées, l’interprétation en ACB est la même qu’en astrologie « classique », avec, quand même une toute petite différence : ici nous le vérifions systématiquement et au moyen d’une précision qui nous offre de choisir son champs de vision. Avec plus ou moins de « hauteur » : Vision d’une même réalité, d’un même instant, d’un même « Point d’impact », qui pourra être de l’ordre du cycle, de l’année, du jour, de l’heure

« Selon nous, écrit de nouveau Jacques Halbronn, en réaction à nos travaux: « le rapport des hommes aux astres ne saurait être ponctuel, ce qui met en cause la démarche d’un Roger Héquet avec son goût pour les prévisions à quelques jours voire à quelques heures près. »

« Face, continue l’historien, à une philosophie de l’astrologie qui est celle de la durée et du collectif, c’est-à-dire le dépassement de l’instant et de l’individu, il est une autre approche de l’astrologie qui revendique de se focaliser sur l’aléatoire, le fugace, le ponctuel, le cas personnel, comme faisant partie intégrante du champ de l’astrologie voire en en faisant le fondement même de la pratique astrologique : une astrologie de l’urgence. »

Répondons que les bases de l’astro-chronobiologie auront été pensées non dans une certaine urgence mais, il est vrai, avec le souci d’une exactitude qui rendait impératif qu’un système astrologique nous renseignât sur demain et non après-demain dès lors où il était demandé de se pencher sur le premier terme.

Une pratique qui devait donc et déjà être capable de différencier deux jours consécutifs. Deux réalités distinctes.

Qui, en effet, saurait prétendre que son aujourd’hui aura été semblable à sa veille ou qu’il sera semblable à son lendemain ?

Je prétends, dès lors qu’un système serait dans cette incapacité de différentiation,
qu’il serait bien imbécile. Se trouver dans l’incapacité de différencier deux réalités,
deux mondes, deux états d’être, est même de l’ordre de la schizophrénie, du
désordre mental.

Non pas donc urgence mais précision et je pense encore à Marylka Rouet, astrologue et chercheur, qui aura assimilé l’ACB accompagnée de la leucémie de sa fille. Pour elle, le jour de transfusion de son enfant se devait d’être différent de sa veille et surtout de ses lendemains.

Mais il n’empêche que si chaque jour est un pas sur la route qui nous attend rien ne nous empêche de regarder loin devant soi.
Je peux voir ou entrevoir ma finalité cela n’empêche qu’il me faudra avancer pas après pas pour y parvenir. À moins de se contenter de vivre de quelques simples vues de l’esprit.

Le travail dévolu à l’astrologie est d’abord un travail prévisionnel sur le temps.

Il n’est ainsi pas besoin de travailler en astrologie pour penser qu’un attentat aura sûrement lieu en Israël, en Irak, dans les mois à venir... Quelle utilité pour l’astrologue de penser ainsi ?

Tout autre devrait et devra être le travail spécifiquement de cet astrologue qui dira quand, exactement, devra frapper cet attentat et bien sûr où.

Cesser également de prétendre que si l’astrologie n’est pas parvenue, jusqu’à présent, à l’ambition de cette utilité ce serait la faute de la science qui n’aurait rien compris...
Je pense que le systéme astrologique dit des « grandes conjonctions », de même que celui des transits qui prévaut encore pour la majorité des astrologues, sont des système insatisfaisants, insuffisants. Systémes qui, en soixante-dix ans, n’auront su, en ce qui concernent les grands cycles astronomiques, de ses propres moyens, qu’affirmer, prétendre, avec André Barbault, Yves Lenoble, que l’Histoire de l’URSS, de 1917 à 1989, serait due à la grande conjonction Neptune/Saturne. Cela sous prétexte qu’une de ces grandes conjonctions cosmologiques aura coïncidé, et encore, à quelques années près, avec l’avènement et la désintégration de l’URSS.
voilà tout des résultats de l’astrologie événementielle en soixante-dix ans. En cinq mille ans ! Qui ne soit pas sinon manipulation ou intuition, affirmations karmistes, humanistes…

Proposons que les astrologues ôtent de leur pratique tout ce qui serait de l’ordre d’autres « savoirs » empruntés et réfléchissent à ce qu’ils pourraient bien faire, à partir de là, de leurs matériaux spécifiques.
C’est alors certainement que leur réflexion deviendra utile.

Autrement plus utile, je pense, que d’offrir au monde l’idée que 350 millions d’individus ont vécu, uniformément, durant quatre-vingt-dix ans, sous le signe de Neptune/Saturne... et qu’à la prochaine occasion ils en reprendront pour cent soixante ans.

C’est dans la précision du temps, dans l’instant, que se place la réalité des choses.

Si l’astrologie n’est pas capable de différencier la veille d’un massacre de son lendemain, alors de nouveau je ne vois pas son utilité autrement que comme support à quelque « masturbation mentale » dont le monde et sa réalité humaine pourraient aisément se passer à présent.
Toutes les sciences feront de l’instant de stricte réalité le centre de leur intérêt et de leur pratique.
Toutes ? Non, il reste une petite région d’irréductibles… Le village des astrologues.
Admin